Spécialiste de l'arrosage automatique depuis plus de 30 ans

L’audace des débuts

 

En 1985, alors qu’il est un tout jeune technicien en électronique et un passionné de robotique, Steve Barvaux se fait remarquer pour son côté créatif et son goût de l’innovation. A cette époque, il travaille encore comme jobiste dans une entreprise de jardins. C’est un passionné de systèmes, et il va le prouver.

 

En 1988, Steve reprend cette entreprise pour la transformer en une entreprise spécialisée en irrigation.

 

Une croissance régulière

 

A partir de cette année, l’entreprise ne cesse de croître. En 1997, Steve Barvaux passe en société anonyme. Marie, son épouse, devient coadministratrice et prend en charge la partie « gestion administrative et comptable » de l’entreprise.

 

C’est la course à la performance : l’eau étant de plus en plus onéreuse, les systèmes d’arrosage doivent être de plus en plus performants. Et les systèmes conçus par Barvaux seront non seulement ultra performants, mais permettront également à leurs heureux propriétaires de réaliser une économie de plus de 50 % dans leur consommation d’eau.

 

Développement des projets

 

Pour aller plus loin dans le développement de nouveaux projets, un ingénieur agronome en génie rural, tout droit sorti de l’UCL, se joint à l’équipe en décembre 1999 : il s’agit de David Popeler qui se chargera plus spécifiquement du volet « études » et du suivi des chantiers. Trois ans plus tard, il devient l’associé de Steve Barvaux.

 

Déploiement des nouvelles activités

 

Depuis quelques années, dans le souci bien légitime de proposer aux particuliers un service complet et une adéquation “sol-eau”, l’entreprise draine également les jardins.

 

Et en 2006, deux nouvelles activités seront encore créées : l’installation de fontaines et l’éclairage d’agrément ou de sécurité pour les jardins et les espaces verts.

 

Pour une meilleure coordination, Barvaux réalise l’ensemble des technologies du jardin.

 

Déménagement des bureaux

 

En janvier 2020, pour accompagner sa croissance, la société déménage pour s'installer dans ses nouveaux bureaux à Ronquières.

Dans la foulée, un entrepôt supplémentaire est construit afin de pouvoir stocker davantage de matériels et satisfaire encore plus rapidement les demandes de ses clients.